Editions Soleil – 208 pages

Mon avis :

Une énorme déception. Le Kraken ici n’est que pure métaphore.

Alors ceux qui me connaissent le savent je suis une inconditionnelle du mythe du Kraken alors je n’ai pas pu résister à cette bande dessinée. Achetée sur internet je n’ai pas pu consulter l’ouvrage et c’est la dernière fois que j’acheté une bande dessinée sans l’avoir feuilletée.

Sur cette île les légendes sont tenaces, Damien, jeune garçon, seul rescapé du naufrage qui a emporté tout son équipage y compris celui de son grand frère. Il est persuadé que le fautif est le Kraken, les esprits s’échauffent, le poisson manquent cruellement, des enfants sont retrouvés morts et les habitants marginalisent l’enfant.
J’ai été très surprise par la révélation de fin mais déçue que ce ne soit pas le Kraken finalement qui soit à l’origine de ses meurtres.

Résumé :

Serge est l’ancien présentateur d’un programme TV à succès sur les créatures des abysses. Rongé par la mort de son fils qui s’est noyé, il est hanté par des cauchemars sur les grands fonds marins. Un soir, il reçoit la visite d’un enfant paumé qui lui demande de l’aide. Il est l’unique survivant du naufrage d’un bateau où se trouvait son père et son grand frère. Il est persuadé que leur route a croisé celle de l’effroyable créature marine, le Kraken, qu’il veut éliminer..

Laisser un commentaire