Je remercie chaleureusement les éditions L’Archipel pour l’envoi de ce roman.

Mon avis :

Ce roman qui me laisse un gout amer.

Alors premièrement j’aimerai faire passer un petit mot à l’auteur en lui demandant pourquoi avoir fait saliver le lecteur avec ce Prologue ! ALERTE SPOILER le prologue n’a aucun rapport avec l’histoire !

Ensuite j’aimerai saluer le thème choisi que malheureusement je ne peux pas vous dévoiler, un thème que je n’ai jamais lu. Mais malheureusement je l’ai trouvé mal abordé, dommage.

J’ai eu vraiment beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, j’espérai vraiment quelque chose de lourd en rapport avec ce fameux prologue, mais malheureusement le chute a été rude pour moi.

Un inspecteur ayant perdue sa femme et son fils dans ce qu’il apparaît comme un meurtre/suicide sur un paquebot est amené par une vielle excentrique pensionnaire de ce même paquebot à mener une enquête sur des disparitions de parents et enfants en mer.

J’ai trouvé les ficelles trop grossières pour que l’inspecteur soit impliqué, le fait qu’une petite fille portée disparue depuis un an soit retrouvée avec l’ourson du fils de l’inspecteur, déjà rien que ça j’ai levé les yeux aux ciel. Et surtout en fin de roman on apprend le pourquoi du comment la femme et son fils son mort m’a vraiment laissé un gout plus qu’amer.

Mais pourquoi l’inspecteur doit être lié à son enquête ! j’aurai même préféré apprendre que c’était un accident ou même autre chose mais rien qui puisse être en rapport avec les autres crimes.

Maintenant je pense qu’il y aura un tome deux ou un roman reprenant le lieux d’un paquebot parce que ce prologue et cet épilogue m’on vraiment laissée sur ma faim.

Résumé :

Un paquebot, des disparitions mystérieuses…Depuis de longues années, des passagers du Sultan des mers – souvent une mère et son enfant – disparaissent après s’être vraisemblablement jetés par-dessus bord. C’est ce qui est arrivé à la femme et au fils de Martin Schwartz, Tim, alors qu’ils effectuaient une croisière sur ce paquebot.Depuis la mort de sa femme et de son fils Tim, Martin a perdu goût à la vie et assume, au sein de la police où il officie comme psychologue, des missions dangereuses, notamment au contact de pédophiles sans scrupules.Cinq années ont passé quand une femme mystérieuse, qui se prétend auteure de thrillers, l’invite à retourner sur Le Sultan des mers. Elle aurait des révélations à lui faire sur la disparition de sa famille.Une fois sur place, il reconnaît avec stupeur l’ours en peluche de Timmy dans les bras d’Anouk, une enfant disparue qui vient de refaire surface. Il comprend alors qu’il a été sollicité pour découvrir ce qu’a vécu la fillette que l’on cache dans la cabine 23.Au fil de son enquête, il mettra au jour le mobile de ces mystérieuses disparitions. Et découvrira que les disparus ne sont peut-être pas tous morts…

Laisser un commentaire