Editions Flammarion Jeunesse

Mon avis :

Une lecture mitigée.

Je ne vous cache pas que cet achat était à 90% dû à la magnifique couverture et franchement les éditions Flammarion ont vraiment fait un sublime travail.

Ceci étant dit je suis un peu déçue par ma lecture, la trame de fond est du déjà vu, je ne vous spoil pas c’est dit dans les premières pages. Jack se retrouve avec sa sœur et sa mère à Londres pour y rechercher leur père disparu.

Evidemment vous l’avez vu gros comme une maison et moi aussi, le papa travail pour une organisation secrète et Jack va se mettre à sa recherche.

J’ai trouvé que l’histoire allait trop vite, Jack traverse des endroits merveilleux et j’aurai vraiment aimé plus de détails et moins de courses.

Jack est doté d’un pouvoir qui jusque-là était comme endormi, Gwen, jeune apprentie au sien de cette mystérieuse compagnie va l’aider à peaufiner ce don et à l’apprivoiser. J’ai trouvé ce don plutôt « cool » et fantastique car j’aimais vu, encore dommage que ce don soit vraiment intégrer trop vite par Jack et qu’il soit finalement banalisé dans le roman.

Le gros bon point est l’aspect historique du roman, nous allons traverser le grand incendie de Londres.

Et petit sourire en coin, j’ai adoré les petits clin d’œil à Sherlock Holmes !

Bref une lecture tout en nuance, j’ai le tome 2 dans ma pile à lire et j’ai hâte de me faire un avis sur l’ensemble.

Résumé :

Le scarabée mécanique envoyait de grosses décharges électriques. Jack se concentra. Tout sembla ralentir. Soudain, il put prédire les mouvements de l’insecte avant même qu’il ne bouge. Il le frappa de plein fouet ; le scarabée bleu-vert tomba par terre. Un violent éclair en jaillit. Gwen attrapa Jack. — Vite, cours ! À Londres, le père de Jack a disparu. Le garçon se lance à sa recherche. Il découvre alors une société secrète et comprend que sa famille en fait partie. Un ennemi puissant se dresse soudain sur sa route. Aura-t-il la force de le vaincre ?sensible et brillante.

Sur Instagram

IMG_20180905_211138_810

Laisser un commentaire