Merci aux Editions Nathan

Mon avis :

A mon grand étonnement j’ai vraiment aimée roman.

J’ai adoré l’écriture de Cathy Cassidy, empreinte de justesse et je pense qu’elle sait vraiment trouver les mots pour parler aux jeunes.

L’histoire est touchante, une jeune fille, Lexie, décide d’organiser une réunion pour tous les élevés de son collège qui se sentent incompris ou rejetés. Mais un ci-pro quo va transformer ce petit groupe d’entraide en groupe de musique et quoi de mieux pour faire ressortir le meilleur de chacun que de se battre pour une cause commune.

La médiathèque va devoir fermer ses portes …

A partir de là le petit groupe va monter tout un plan pour sauver la médiathèque de la fermeture et au fur et à mesure des épreuves ils vont à leur tour grandir et faire face à leurs propres problèmes.

Vraiment une belle lecture qui est déjà partie chez ma nièce de 12 ans …

Résumé :

Lexie, 13 ans, vit dans une famille d’accueil depuis que sa mère l’a abandonnée.

Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est sauver de l’oubli tout ce qu’elle peut : animaux,objets… Et si elle sauvait aussi les gens ?

Elle décide de créer un groupe de parole pour réunir les marginaux de son collège…qui se transforme vite en groupe de musique. Les Lost & Found sont nés !

Leur aventure sera émaillée de nouvelles amitiés et de romances, mais aussi de tensions, à mesure que chacun apprend à trouver sa place. Et lorsqu’il s’agit d’une bonne cause, comme sauver la bibliothèque locale de la fermeture, ils sont prêts à soulever des montagnes !

Sur Instagram

c3629cf9e61b06d5cc8edf669dab81ce

Laisser un commentaire