Une petite enquête bien sympathique et un rapprochement familial, voilà le joli petit cocktail que nous réserve le premier tome.

Merci aux Editions Flammarion / Père Castor

Dès 9 ans

Mon avis :

Une petite tribu de cousins et cousines vont se retrouver à devoir cohabiter au même endroits, leurs parents respectifs ayant décidé de reprendre la demeure de vacance familiale pour la transformer en maison d’hôtes.

J’ai vraiment adoré cette histoire, l’enquête est très sympathique et elle est menée à hauteur d’enfants, j’entends qu’ils ne font pas des choses irréalistes pour leurs âges respectif et chose que je n’ai pas encore lu ailleurs, l’un des cousins est handicapé et ça permet vraiment à n’importe quel enfant soit de s’y identifier soit de comprendre le handicap un peu mieux.

L’histoire est tendre et au-delà de l’enquête, elle met à l’honneur les relations familiales.

Les chapitres sont court et la mise en page aérée.

Résumé : 

Entre Clémentine et ses cousins, aucun indice ne laisse suspecter le lien familial mais quand il s’agit de mener l’enquête, leur complicité n’est plus à prouver.

Derrière son chignon impeccable et ses belles manières, Mrs Walton, la nouvelle hôte de la famille Neuville, semble cacher quelque chose. Qu’est-elle vraiment venue faire au hameau ? Clémentine et ses cousins sont bien décidés à le découvrir !

Sur Instagram

 

Laisser un commentaire