Étrangement j’ai vraiment aimée ma lecture.

Merci aux Editions Gallimard

Mon avis :

Moi qui ne suis pas fan de l’univers Harry Potter je me suis surprise à aimer ce nouvel univers, il aura fallu ce tome 2 en ce qui me concerne pour que je m’y intéresse de près.

Je suis surprise de voir que le texte d’un film tient aussi peu de place en format livre et il est vrai que pour 19,90 euros je trouve ça cher payé. 

Hormis les illustrations présentent su chaque page, le texte aurait surement tenu sur 150 pages au lieu des 300 pages actuelles.

Malgré ça j’ai hâte de voir le film et de pouvoir combler les trous du roman, car malgré les révélations le livre manque cruellement de descriptions, il est évident que le lire ne remplacera pas le film.

Résumé :

1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s’échappe de prison et s’attelle à recruter des partisans, dont la plupart ignorent sa réelle intention : faire régner les sorciers de sang pur sur les êtres non magiques. Afin de contrecarrer les plans de Grindelwald, Albus Dumbledore fait appel à Norbert, son ancien élève à Poudlard. Dans ce monde des sorciers de plus en plus divisé, l’amour et la loyauté sont mis à l’épreuve, les amitiés les plus sincères et les liens familiaux ne sont pas épargnés.

Sur Instagram

 

Laisser un commentaire