Coup de cœur !

Une excellente lecture.

Je suis plus que conquise par ce roman, une ode à l’amour et à ce qui est de plus important dans une famille.

Merci aux Editions Fayard

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé découvrir cette réécriture de sa saga « l’esprit de famille », la plume de Janine Boissard est sans doute devenue l’une de mes favorites, pourtant moi qui ne suis pas du tout une grande lectrice de lecture contemporaine je me suis surprise à en tomber amoureuse. 

En refermant ce livre j’étais émue aux larmes, ce roman m’a bouleversée tant dans l’émotion qui émane de ses personnages que dans la profondeur de l’histoire. Les quatre sœurs m’ont touchées chacune à leur façon, je me suis sentie proche de chacune d’entre elle, de ce qu’elles vivaient et ressentaient, en tant que femme mais aussi en tant que mère.

Résumé :

Elles sont quatre sœurs, entre douze et vingt-deux ans. Claire la princesse, qui rêve d’être mannequin ; Bernadette l’indomptable, passionnée par la défense des arbres, ces seigneurs ; Pauline qui rêve d’écrire et Cécile, la poison, incorrigible accro à son portable. Elles ont un père médecin, une mère «écouteuse» et vivent à La Marette, une maison entourée d’un jardin, non loin de la ville. On y rit, on y pleure, on s’y brouille et s’y réconcilie, mais avent tout on s’y sent bien.

Avec Les quatre filles du docteur Moreau, Janine Boissard fait revivre L’esprit de famille, saga culte des années soixante-dix, en lui donnant les couleurs d’aujourd’hui. Poussez la porte de La Marette, entrez dans cette famille. C’est la vôtre.

Sur Instagram

 

 

Laisser un commentaire