Un album sublime et plein de justesse.

Merci aux Editions Nathan pour cet album

Mon avis :

Comme vous dire que ce genre d’album il en faut et il en faudrait partout, dans les médiathèques, les écoles et les foyers.

Félix ne fait rien comme un chien et le comportement de sa famille le rend presque triste, ils veulent à tout prix qu’il se comporte comme un chien. Mais ce que Félix aime c’est se comporter comme un chat, « être » un chat, faire ce qu’il veut même si ce n’est pas ce que l’on attend de lui.

Un jour le petit garçon de la famille découvre que son Félix est heureux en étant un chat, le lendemain sa façon de penser a changée, lorsque ses parents miment des comportements de chien pour « faire voir » à leur chien le comportement idéal, le petit garçon décide de rendre heureux son chien en acceptant sa différence et lui apporte une gamelle de lait.

Cet album est mignon et émouvant parce que s’il y a un sentiment qui domine chez les parents c’est bien l’envie de donner confiance à ses enfants avec leurs différences.

Résumé :

Un album plein d’humour pour accepter la différence et être soi L’histoire : Félix n’est pas un chien comme les autres. Il n’aboie pas, ne rapporte pas la balle, ne remue pas la queue. Félix reste un mystère. Toutes les nuits, Félix disparaît dans la rue. Max décide de le suivre… et se rend compte que Félix est plus heureux en compagnie des chats ! De retour à la maison, il lui donne un bol de lait. Felix le chien l’accepte en ronronnant. Dès 3 ans.

Sur Instagram

Laisser un commentaire