Un auteur avec un fort potentiel

Editions Elixyria

Mon avis :

J’ai découvert ce roman au salon du livre de Paris 2019 en mars dernier, j’avoue avoir été attirée par cette sublime couverture avec ses tentacules, ensuite par le résumé qui me promettait une touche « Lovecraft ».

Au début de ma lecture j’étai plutôt ravie et satisfaite de l’histoire, les personnages sont de jeunes adultes tout à fait comme les autres. Ils vont découvrir quelque chose qui les dépassent. Même si au final les deux personnages principaux partaient avec la même source ils ont pris un chemin d’investigation diffèrent.

Un point de vue dira nous « créatures surnaturelles » et « secrets ». J’ai adoré ma lecture même si je suis déçue de la tournure qu’a pris le roman, j’aurai préfère une fin avec un gros monstre plein de tentacules mais je suis sûr que l’auteur nous cache quelques pépites.

Résumé :

Des entrailles de la Terre peuvent surgir les ombres du passé. Mickaël, jeune saisonnier à Couronne-Sur-Mer, va l’apprendre à ses dépens, entraînant avec lui sa compagne, Luce, dans les rouages d’un effroyable complot, dans l’antre du mensonge. Là-bas, face à l’océan, dans les abîmes d’une grotte aux légendes urbaines effrayantes, quelque chose s’est réveillé…

Sur Instagram

Laisser un commentaire