J’ai été conquise du début à la fin, le roman est prenant et le rythme très addictif, un vrai page turner.

Mon avis :

Dans les salons il y a des livres qu’on achète en se disant « il a l’air pas mal celui-là » et qu’on oubli sur l’étagère et que je regrette de ne pas l’avoir lu plus tôt !

Pour commencer ce roman à un petit, que dis-je, un gros truc en plus que moi-même je n’imaginais pas si important que ça au début de ma lecture mais qui a le don de rendre le roman vivant, « La lecture augmentée » par des QR codes présents au début de certain chapitre.

Grace à une application vous pouvez scanner le QR code et avec accès à une carte, un message radio, une musique ou un témoignage, ce qui permet une immersion totale. Nous sommes sur Terre après de grandes catastrophes écologiques, de nouvelles technologies ont fait leurs apparitions et des connaissances perdues ont refait surface en même temps que de nouveaux tirants.

La ligne conductrice du roman est la réincarnation de l’esprit. Nous allons suivre Yaël, un jeune homme qui en voulant sauver un peuple persécuté perdra sa famille, nous le suivront dans sa quête de vengeance et au fil de ses rencontres nous le suivrons dans la découverte de ses visions qui le tourmente venant d’un autre temps et dans la découverte d’un art ancestral : la science Arcanique.

Si j’ai fait la bêtise d’attendre un an avant de commencer le tome 1 (que j’avais acheté au salon du livre de Paris 2018), je ne répéterai pas cette erreur avec le tome 2 (acheté au salon du livre 2019).

Résumé : Terre, deux siècles après les catastrophes des Lunes Sombres, les aéroplaneurs de la Guilde commercent dans le monde entier, entre teks et domas, agissant dans la plus grande neutralité face à la montée d’une nouvelle forme d’obscurantisme. Seul survivant du massacre de sa famille, Yarel Grinh, un jeune aérostier, cherche à se venger. Tourmenté par d’étranges visions depuis son plus jeune âge, il se découvre d’étonnants pouvoirs liés à un Art ancestral : la Science Arcanique…

Sur Instagram … 

Laisser un commentaire