Editions Auzou

Alerte coup de cœur !

Mon avis :

Famille, amitié, espoir, amour, deuil

Ce que j’ai aimé ce roman ! Portant je n’en espérais pas tant, Micah n’a plus ses parents mais il vit avec son grand-père qui représente tout pour lui mais celui-ci est gravement malade. Pour le sauver il va tout faire pour retrouver le Circus Mirandus où lorsque son grand-père était enfant un magicien lui avais promis un miracle.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Micah, ce jeune garçon qui croie en la magie grâce à son grand père même la vie n’a pas toujours été facile, Ephraïm, son grand père, aimant et présent pour Micah malgré sa maladie qui le ronge et sa sœur qui empêche les deux comparses de se voir comme ils le voudraient.

J’ai pris beaucoup de plaisir dans cette lecture même si j’en ai pleuré mais je sais que c’était nécessaire au roman et que les personnages s’en trouvent grandis (et moi aussi). Croire en la magie, croire en quelqu’un, voilà ce que nous offre ce roman.

Le deuil et l’acceptation de la mort est une part importante de ce roman mais toujours abordé avec sagesse et justesse.

(Et pourtant croyez-moi en ce moment je me passerai bien de ce genre de sujet). Un gros coup de cœur. ❤

Résumé :

Micah Tuttle, un jeune orphelin, vit avec son grand-père loufoque Ephraïm dans une petite ville américaine. Son quotidien est bousculé du jour au lendemain lorsque ce dernier tombe gravement malade. Décidé à ne pas rester coincé avec sa grand-tante Gertrude, une femme froide et sévère, il part à la recherche du mystérieux Circus Mirandus dont lui a souvent parlé son grandpère… Un cirque extraordinaire où chaque artiste a un don magique. En effet, seul « Lhomme qui contrôle la lumière » pourrait exaucer un voeu et sauver Ephraïm. Tout au long de sa quête, avec son amie, la très rationnelle Jenny, Micah va grandir, apprendre à surmonter le deuil et découvrir lhéritage que lui a laissé sa famille… Sur Instagram

Laisser un commentaire