Editions Gallimard

Un beau petit pavé de 530 pages qui vaut le détour.

Mon avis :

J’ai fini « La belle sauvage » le premier tome de la trilogie de la poussière, la saga prequel de La croisée des mondes voilà une semaine lorsque j’écris cette chronique et je ne cesse d’y penser.

Je suis sous le charme de l’écriture de Philip Pullman, il a le don de vous transporter, l’histoire est forte et tendre à la fois et les personnages vont me manquer en attendant la sortie du tome 2… 

Dans cet univers chaque personne nait avec un daemon, un animal qui change de forme à sa guise (il aura une apparence définitive avec l’âge), les deux sont étrangement liés entre eux, si du mal vous ait fait le daemon le ressent et inversement.

Le personnage de Malcolm est tellement attachant, un garçon très intelligent qui grâce à son jugement saura faire les bons choix même s’il fait des erreurs parfois, c’est un enfant après tout mais sa tendresse et son innocence est touchante. Dans un monde la religion du Christ est clairement dangereuse.

Un univers fantastique et magique, il me tarde de découvrir « A la croisée des mondes ».

Résumé :

À l’auberge de la Truite, tenue par ses parents, Malcolm, onze ans, voit passer de nombreux visiteurs. Tous apportent leurs aventures et leur mystère dans ce lieu chaleureux. Certains sont étrangement intéressés par le bébé nommé Lyra et son dæmon Pantalaimon, gardés par les nonnes du prieuré tout proche. Qui est cette enfant ? Pourquoi est-elle ici ? Quels secrets, quelles menaces entourent son existence ?Pour la sauver, Malcolm et Alice, sa compagne d’équipée, doivent s’enfuir avec elle. Dans une nature déchaînée, le fragile trio embarque à bord de La Belle Sauvage, le bien le plus précieux de Malcolm. Tandis que despotisme totalitaire et liberté de penser s’affrontent autour de la Poussière, une particule mystérieuse, deux jeunes héros malgré eux, liés par leur amour indéfectible pour la petite Lyra, vivent une aventure qui les changera pour toujours.

Sur Instagram

 

Laisser un commentaire