Editions Ki-oon

Magnifique, prodigieux, glaçant

Mon avis :

J’étais aux anges durant ma lecture, que ce soit le coup de crayon, la mise en scène ou les dialogues, ces deux tomes sont à mon sens un incontournable de la bibliothèque d’un adorateur de Lovecraft.

La puissance et la forte présence de noire créer une ambiance horrifique et on j’aurai voulu pouvoir régler le contraste afin de savoir ce qui se cachait dans les ténèbres. On ressent vraiment la passion de Gou Tanabe pour l’œuvre de Lovecraft.

Et comment ne pas parler de l’extraordinaire travail d’édition, la couverture et les gravures sont splendides, c’est un objet à exposer !

En finissant le tome 1 j’ai été heureuse d’avoir eu la présence d’esprit d’acheter les deux tomes en même temps.

Résumé :

En 1931, une expédition de sauvetage découvre le campement en ruines du Pr Lake, parti explorer l’Antarctique quelques mois plus tôt. Son équipe de scientifiques avait envoyé un message annonçant une découverte extraordinaire avant de sombrer dans le silence… Sur place, des squelettes humains dépouillés de leur chair laissent imaginer les scènes d’horreur qui ont pu se dérouler. Plus perturbantes encore : les immenses montagnes noires aux pics acérés au pied desquelles le Pr Lake et ses compagnons ont rendu l’âme… Ces terres désolées semblent cacher de terribles secrets. Gare aux imprudents qui oseraient s’y aventurer !

Un commentaire sur “Les montagnes hallucinées de Gou Tanabe

Laisser un commentaire