Ki-oon (Kizuna)

Mon avis :

Je ne vous cache absolument pas mon ignorance en ce qui concerne le genre « Manga », tout d’abord je ne suis pas spécialement attirée par la littérature illustrée telle que la BD ou le manga. En grande fan d’Egypte que je suis, je n’ai pas pu résister à l’envie de me jeter à l’eau avec celui-ci. Et quelle ne fut pas ma surprise en commençant ce manga, j’étais devenue accro !

Avis aux grands consommateurs de manga, je vais peut-être dire des bêtises dans cette chronique et je m’en excuse d’avance.

Tout d’abord il à fallu que je m’habitue au mode de lecture (de droite à gauche), mais surtout j’ai pu apprécier, avant même de débuter ma lecture, le soin donné à la couverture, un pur régal pour les yeux,

Les dessins sont fabuleux, l’histoire je la connait déjà, celle d’Hatchepsout, Reine d’Egypte, mais je trouve l’interprétation grandiose. J’ai vraiment très hâte de découvrir le tome 2.

Résumé : 

C’est le début d’une nouvelle ère dans l’Égypte des Pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l’héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmôsis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures, et forment à première vue un couple parfait. Mais sous ses airs d’épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde… Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle n’a cessé d’humilier Séthi au combat à l’épée, et elle est imbattable au tir à l’arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d’accéder au rang suprême, juste parce qu’elle est née femme ?
Pour Hatchepsout, c’est le début d’un combat pour s’affranchir des conventions ancestrales d’une des plus grandes civilisations du monde !

L’Égypte ancienne revisitée, à travers les yeux d’Hatchepsout, la première grande reine de l’histoire de l’humanité ! Reine d’Égypte n’est pas seulement un régal pour les yeux, c’est aussi une fresque historique minutieusement documentée sur le combat d’une femme trop libre pour son époque. Son charisme, son intelligence et sa volonté sans faille sont ses meilleurs atouts, mais suffiront-ils à provoquer une révolution au pays des dieux ?

Sur Instagram 

2 commentaires sur “Reine d’Egypte Tome 1 / Chie Inudoh

Laisser un commentaire