Mon avis

Addictif est bien le mot qui caractérise ce roman, j’ai rognée sur mes heures de sommeil pour enfin tourner les dernières pages.

On suit Valérie Hart, inspectrice à la criminelle qui vit très mal cette enquête dont les meurtres s’étalent sur trois ans et surtout le fait qu’aucun nouvel indice ne fait avancer l’enquête, Nell Cooper, 10 ans  qui voie mourir sa mère et qui échappe de peu à son assassin à travers la foret enneigée qui va devoir survivre à ses blessures jusqu’à l’arrivée des secours, Claudia Grey, une victime dont on suivra la captivités et son courage pour rester en vie et les meurtriers dont les découvertes de l’enquête nous révélerons.

Le début du roman est intense, on commence de suite par un massacre, une course poursuite, la volonté de cette petite fille de dix ans de restée en vie mais aussi pour ne pas revenir chez elle pour rester auprès de sa mère. Tout le reste s’enchaîne parfaitement avec un mélange bien dosé entre les passages sur l’enquêtrice, les meurtriers et les victimes, ce qui nous rend d’autant plus accro.

Un ensemble très bien ficelé avec ce qu’il faut de vie sentimentale autour des personnages pour les rendre attachants.

Résumé

Katrina, Sarah, Angelica, Shyla, Yun-seo, Leah, Lisbeth… Sept femmes âgées de vingt-quatre à quarante ans. Sept femmes retrouvées mortes aux quatre coins des Etats-Unis. Violées, torturées, exécutées. L’oeuvre d’un homme ou de plusieurs ? Depuis trois ans, la police tourne en rond et n’a pour indices que d’étranges objets découverts dans les corps mutilés des victimes. Aujourd’hui, l’inspectrice à la Criminelle de San Francisco, Valerie Hart, sent qu’elle tient enfin une piste sérieuse. Mais il faudra faire vite, car la prochaine cible pourrait bien être une petite fille de dix ans piégée dans une cabane isolée du Colorado. Alors que ses vieux démons refont surface, Valerie se lance dans une course contre la montre…

4 commentaires sur “Leçons d’un Tueur / Saul Black

Laisser un commentaire