Les licornes et la menace du griffon Lenia Major
Editions Play Bac 107 pages

Merci aux éditions Play Bac et à Babelio pour l’envoi de ce livre

Mon avis :

Un magnifique petit livre jeunesse, les illustrations sont tellement belles et je ne peux que reprendre les mots inscrit sur la couverture « Marianne Alexandre sait apporter à ses illustrations rêve et douceur ».

L’histoire ressemble aux contes de « My Little Pony », un monstre que seule l’amitié peut vaincre. J’ai vraiment hâte que ma puce de 3 ans puisse lire ces adorables romans. Il me tarde de pouvoir lire le tome 2.

Nos quatre licornes vont devoir aider les habitants d’une forêt enchanté, un mignon petit lynx dans son insouciance à malheureusement libéré un griffon. J’ai trouvé que le rythme était parfois un peu rapide mais néanmoins j’ai trouvé la lecture très plaisante.

81CMmLna6yL81aToHWFiGL

Résumé : 

Siria, Myrte, Aqua et Orion forment un groupe de quatre licornes aux pouvoirs singuliers. Quand elles s’arrêtent sur le chemin des vacances dans la Forêt Chantante, un lieu plein de légendes, un défi de taille les attend. Un griffon, endormi depuis des années, vient de se réveiller et menace l’équilibre de la forêt et ses habitants.

Aidées dans leur mission par l’espiègle lynx Pistil, parviendront-elles à libérer la forêt de la menace du griffon ?

Laisser un commentaire