Sphinx Christian Jacq
Editions XO 396 pages

Mon avis :

Comment vous dire que j’ai tellement aimé que je n’arrive pas à trouver les mots.

J’étais deja sous le charme de la plume de l’auteur depuis mon adolescence et j’ai savourer ce premier thriller ésotérique qui pour moi est vraiment très réussi.

Les personnages sont bruts et je me suis attachée à chacun d’eux, Bruce, le journaliste Ecossais ancien rugbyman ne se laissant pas faire et qui ne mâche pas ses mots, Mark, le patron de Bruce et le fils d’un puissant homme d’affaire, deux amis que rien n’arrête. Les personnages féminins ne sont pas en reste, loin d’être les jeunes femmes en détresses se sont des femmes fortes qui n’ont pas froid aux yeux.

Ce roman est une course contre la montre. Un simple reportage sur une société secrète « Sphinx » devient une course aux quatre coins du monde pour en sauver les neuf dirigeants. La personne souhaitant exécuter les Supérieurs Inconnus vous fera certainement penser à Skynet, oui vous m’avez bien compris, au-delà de l’histoire il y a surtout une petite morale sur les dérives de la technologie.

Les 400 pages sont passées toutes seules, le roman est immersif et addictif.

Résumé : 

ILS SONT NEUF.
Neuf représentants d’une confrérie mystérieuse dénommée SPHINX.
Neuf détenteurs des secrets de la vie, disséminés à travers le monde.
Neuf condamnés à mort par les nouveaux maîtres de la technologie, adeptes de l’argent-roi, dont l’objectif fait froid dans le dos : la prise de contrôle définitive du cerveau humain par les machines.
Depuis New York ces derniers ont engagé une traque implacable pour éliminer, un à un, les membres de Sphinx.
C’est compter sans la détermination d’un journaliste écossais, Bruce Reuchlin, redoutable enquêteur, prêt à prendre tous les risques pour déjouer leur plan diabolique.
Pour Bruce, désormais, chaque pas est un danger de mort. Plus il avance dans son enquête, plus la question l’effraie :
QUI GOUVERNE VRAIMENT NOTRE MONDE ?

Un commentaire sur “Sphinx / Christian Jacq

Laisser un commentaire