Merci aux éditions Albin Michel pour l’envoi de ce magnifique roman.

Mon avis :

Un roman qui ne vous laissera pas indemne.

Les personnages sont fort et poignant, Amandine qui est une femme qui subit depuis son mariage des violences psychologique de la part de son mari, il l’a rabaissé et l’humilie sans cesse, un jour celle-ci disparait en laissant ses deux petites filles qui pour elle sont sa bouffée d’air et d’espoir. Yoann Clivel est inspecteur, pas n’importe lequel, le meilleur de la police judiciaire, toujours border line mais le principal étant de résoudre les enquêtes et celle-ci va lui donner du fil à retordre.

Amandine m’a beaucoup touché, son désarroi et la tristesse de sa situation m’ont retourné complètement.

Nous allons suivre Amandine dans les derniers jours qui ont précédés sa disparition et en parallèle nous suivrons l’enquête, quels rebondissements et surtout quelle plume !

Mes sentiments sont variés vis-à-vis de ce roman, tristesse, espoir, rage … Mais ce qui est sûr c’est que l’auteur a su déclencher une vive émotion de ma part et il est certain que je lirai ses autres romans.

Résumé :

Amandine Moulin a disparu. Son mari évoque un possible suicide. Ses parents affirment qu elle a été tuée. Ses collègues pensent qu elle s est enfuie avec un amant. Une succession de témoignages contradictoires qui ne collent pas avec la description qui est faite de cette mère de trois petites filles. Qui croire ? Qui manipule qui ? Connaît-on vraiment la personne qui vit à ses côtés ?

Au fil d une intrigue aussi poignante que déroutante, Natacha Calestrémé dépeint les effets de l emprise et de la perversion, les silences qui accompagnent cette violence invisible, les pièges dans lesquels tombe l entourage… et donne peut-être les clefs pour s en libérer.

Sur Instagram

Laisser un commentaire