Editions Aux Forges du Vulcain

Mon avis :

Très étrange, un ovni dans mes lectures, le rythme est lent et la construction parfois déroutante alors que les personnages s’enchaînent et le vocabulaire aussi.

Les nombreux personnages font que sur la moitié du roman je me suis ennuyé, la seconde partie était sublime et l’histoire passionnante.

Seul Point négatif ; le point de vue.

Ce qui nous ai révélé dans la seconde partie aurait pu suffire à faire un roman si le point de vue avait été diffèrent ou s’il y en avait eu un deuxième. Dommage que le plus intéressant et passionnant n’ai été que survolé de part le point de vue extérieur.

J’ai aimé cette lecture parce que l’ambiance y était douce et l’écriture envoûtante mais le vocabulaire et le manque d’information a certains passages peuvent clairement faire que le roman soit abandonné, je me suis même demandé s’il ne s’agissait pas d’un tome 2.

Résumé :

Issu d’une famille de pêcheurs, Liesse doit quitter son village natal à la mort de son père. Fruste mais malin, il parvient à faire son chemin dans le comptoir commercial où il a été placé. Au point d’être pris comme secrétaire par Malvine Zélina de Félarasie, ambassadrice impériale dans l’Archipel, aristocrate promise aux plus grandes destinées politiques. Dans le sillage de la jeune femme, Liesse va s’embarquer pour un grand voyage loin de ses îles et devenir, au fil des ans, le témoin privilégié de la fin d’un Empire.

Dans ce conte merveilleux, relatant une vie entière avec un art consommé du suspense, et un talent inouï pour mêler humour et lyrisme, naît une nouvelle voix majeure de la fantasy.

Sur Instagram

Un commentaire sur “Un long voyage de Claire Duvivier

Laisser un commentaire