Editions Fayard

Mon avis :

Ce roman je ne sais pas quoi en penser, ce n’est pas que je ne l’ai pas aimé mais que le style n’était pas celui auquel je m’attendais.

Mais comme à chaque fois la plume de l’auteur m’a emportée et transportée, Lou 17 ans, doit se débattre avec ses propres questionnements entre à son amour naissant et son oncle à qui elle voue une admiration sans faille. De fil en aiguille son monde familial se brise sur des révélations plus que bouleversantes, mais coûte que coûte elle découvrira la vérité, des vies en dépendent.

Même si pour moi ce fut une première de lire Janine Boissard sur un roman ayant des notes d’enquête je ne suis pas déçue mais je retiens surtout la poésie avec laquelle elle nous décrit l’amour que ressent Lou et sa maturité.

Résumé :

Nous sommes à Montsecret, petite bourgade de Basse-Normandie. Les villageois sont en émoi. Quel inconscient, quel criminel s’amuse-t-il à mettre le feu lors de repas de noces, au risque de faire de nombreuses victimes innocentes ? Voilà plusieurs fois qu’il sévit. Les gendarmes sont sur les dents.
Lou, 17 ans, est jeune pompier volontaire. Son ami de cœur, Stan, photographe et profileur. Ils ont décidé de mener l’enquête, épaulés par l’oncle de Lou, chef d’une caserne voisine, héros admiré de tous.
Un terrible danger les guette.

Sur Instagram

Laisser un commentaire