La bibliothécaire Gudule
Le livre de poche 187 pages

Mon avis :

Je garde précieusement ce livre dès aujourd’hui dans ma bibliothèque « quand les enfants sauront lire ».

Quelle magnifique plume, envoûtante, elle nous replonge dans notre enfance, ou tout n’était qu’émerveillement.

Premier point, la couverture est juste magnifique, second point, je suis déçue de l’épaisseur des pages, ce livre est destiné aux enfants à partir de 9 ans et il est très clair pour moi que les pages sont trop fines.

A part ça, ce petit roman est un enchantement, comment un enfant qui lit ce texte ne peut pas tomber amoureux des mots et des livres. Un monde merveilleux que les livres, Guillaume traversera Alice aux pays des Merveilles, Poil de carotte, la poésie de Rimbaud, Le petit Prince, par amour, mais surtout il y trouvera l’amour des mots.

Ce petit lire jeunesse a quand même réussi à me tirer une petite larme, un petit pincement au cœur.

Tout jeune lecteur devrait avoir ce roman dans sa bibliothèque. Parents, foncez !

Résumé : 

Pourquoi la vieille dame qui habite en face de chez Guillaume écrit-elle très tard la nuit ? Pour résoudre ces mystères, Guillaume se lance dans un fantastique voyage au pays des livres et de l’écriture…

 


Facebook : Maman-tu-lis-quoi
Livraddict : maman-tu-lis-quoi
Babelio : maman, tu lis quoi ?
Instagram : mamantulisquoi
Goodreads : maman tu lis quoi ?
BookNode : mamantulisquoi
Mylibrary : mamantulisquoi
Twitter : mamantulisquoi

Laisser un commentaire