Ecorchures Tess Gerritsen
Editions Presses de la Cité 352 pages

Merci aux Editions Presses de la Cité et au site NetGalley de m’avoir permis de lire ce roman.

Mon avis :

Ce roman est le onzième tome de la saga « Jane Rizzoli et Maura Isles », attention si comme moi vous pensez qu’avoir vu la série va vous être utile, il n’en ai rien. J’ai eu énormément de mal dans ma lecture lorsque Jane et Maura parlaient de leurs vies privées, il est indispensable pour bien comprendre l’état d’esprit des personnages d’avoir lu les dix autres tomes, dommage.

Malgré ça l’enquête est intéressante, une première histoire en Afrique en plein safari qui vire au cauchemar, entre disparitions et la tension du monde sauvage ou la mort attend le moindre faux pas pour vous sauter dessus et un taxidermiste éviscéré comme le léopard des neiges qu’il vient d’éventrer et dont la peau est portée disparue. Quel lien entre ses deux histoires ? Comment nos deux personnages de choc vont réussir à relier ses deux affaires ?

Pour ma part, la vie personnelle est trop présente dans ce tome (surtout que je n’ai pas lu les autres), l’impact de celle-ci sur l’enquête est difficile à comprendre sans les autres tomes. Le seul point positif dans ce roman est le caractère bien trempé et l’humour de Jane et l’esprit critique et pointilleux de Maura.

Résumé : 

Le taxidermiste et amateur de chasse Leon Gott est retrouvé sauvagement assassiné, son cadavre pendu par les pieds parmi les trophées d’animaux sauvages ornant sa maison de Boston. Quelques jours plus tard, les restes d’une deuxième victime portant des griffures similaires sont découverts. L’inspecteur Jane Rizzoli et le Dr Maura Isles, médecin légiste, comprennent que les meurtres sont liés. Pour débusquer le prédateur qui hante la ville, Jane et Maura devront reprendre une partie de chasse commencée six ans plus tôt : au Bostwana, des touristes participant à un safari avaient tragiquement disparu les uns après les autres. Parmi eux, le fils de Leon Gott… Et si la traque avait repris à Boston ?


Facebook : Maman-tu-lis-quoi
Livraddict : maman-tu-lis-quoi
Babelio : maman, tu lis quoi ?
Instagram : mamantulisquoi
Goodreads : maman tu lis quoi ?
BookNode : mamantulisquoi
Mylibrary : mamantulisquoi
Twitter : mamantulisquoi

Laisser un commentaire