Michel Lafon

Étrange ce petit roman, il s’en dégage une atmosphère pesante et morbide. L’écriture est fluide mais il manque parfois un peu plus de profondeur.

L’histoire de fond était pourtant bonne mais pas assez exploitée à mon gout, j’ai eue beaucoup de mal à m’imprégner de l’histoire (j’ai même relu le résumé plusieurs fois), je ne voyais pas du tout ou l’auteur voulait aller. Le roman manque de précisions et d’explications, j’ai eu l’impression de lire un tome 2 ou d’avoir loupée des chapitres.

Le héros ne se pose pas assez de questions sur tout ce qui lui arrive (comme les autres personnages du roman), des bébés sont enlevés, remplacés mais personne en parle, Mackie est un enfant remplacé mais lorsqu’on lui apprend que le bébé que l’on a enlevé a eu la tête arrachée il n’a aucune réaction.

Pour moi ce roman est trop sombre et trop condensé.

Résumé : 

Mackie Doyle n’est pas un humain, même si tous les habitants de la petite ville de Gentry le considèrent comme un des leurs. Voilà seize ans, il a été échangé contre un bébé humain. C’est le prix à payer pour la paix avec le monde d’où il vient : un univers terrifiant où d’obscurs tunnels suintent des eaux pestilentielles, peuplé de morts-vivants et dirigé par une étrange princesse tatouée.

Depuis, Mackie se bat pour survivre, malgré ses allergies mortelles au fer, au sang et aux lieux sacrés. Quand la plus jeune sœur de Tate, la fille qu’il aime, disparaît, il décide de tout faire pour la retrouver, même s’il doit affronter pour cela les plus sinistres créatures. Dans cette descente aux enfers, trouvera-t-il enfin sa véritable place ?

Facebook : Maman-tu-lis-quoi
Twitter : mamantulisquoi
Livraddict : maman-tu-lis-quoi
Babelio : maman, tu lis quoi ?
Instagram : mamantulisquoi
Goodreads : maman tu lis quoi ?
BookNode : mamantulisquoi

3 commentaires sur “L’échange / Brenna Yvanoff

Laisser un commentaire