La merveille imparfaite / Andrea De Carlo

La merveille imparfaite Andrea De Carlo
Editions HC 348 pages

Je remercie les éditions HC pour l’envoi de ce roman.

Mon avis :

Un joli roman mais pas assez léger.

Il faut vraiment prendre son temps pour lire ce roman, le rythme de lecture a été un peu saccadé, parfois l’histoire traine en longueur mais l’instant d’après les pages se tournai toute seule.

3 jours pour changés, aurait pu être le titre de ce roman. Tout commence lors d’une panne de courant, nous suivons alternativement Milena et Nick. Milena, notre charmante glacière italienne aux talents incroyable et Nick, une rock star en quête de bonheur.

Deux personnes qui n’auront jamais pu se croiser sans cette panne de courant, une passion commune pour les glaces les font se rencontrer. Le déclic de ce moment va remettre en question la vie de couple de chacun. On t’ils fait les bons choix ? pour eux ou pour leur compagne ?

Je ne sais toujours pas quoi en penser, je pense avoir mis trop d’attente dans la couverture, je pensai avoir un roman léger et frais, parfait pour la plage. Mais ce roman, je n’arrive toujours pas a le décrire, la plume est belle mais le rythme est trop en dent de scie ce qui m’a parfois fait mettre le roman en pose.

Résumé : 

L’automne en Provence : une saison qui alterne les premiers froids de l’hiver et les dernières chaudes journées d’été. Un dernier événement va marquer la fin de cette saison : dans l’arrière-pays, un grand groupe de rock anglais, les Bebonkers, prépare un concert caritatif en l’honneur du troisième mariage de son chanteur, et très charismatique leader, Nick Cruickshank’s. Les préparatifs vont bon train et tout s’organise sous l’œil attentif de la future mariée. Dans la petite ville de Fayence, Milena Migliari, une jeune Italienne, crée et réalise des glaces exceptionnelles avec une attention d’artiste. Elle a délaissé les hommes depuis longtemps et vit avec Viviane. Leur relation est solide et calme, à l’opposé exact de ses glaces évanescentes. Dans quelques jours, Milena va commencer, sans grande conviction, un traitement hormonal pour tenter d’avoir un enfant. Elle hésite à partager ses interrogations avec sa compagne, tout comme Nick, qui se demande depuis quand son histoire d’amour s’effiloche. C’est ainsi qu’une rock star anglaise et une jeune artisane italienne vont voir leur destin se croiser… et se jouer en trois journées très particulières

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s