Editions French Pulp

Je remercie chaleureusement les éditions French Pulp pour l’envoi de ce roman.

Mon avis :

Un coup de cœur, tout d’abord une sublime couverture et un polar qui flirte avec le fantastique sans en faire des tonnes et sans tomber dans les clichés.

Ce roman est cru mais pas vulgaire, une plume vraiment extraordinaire ! Les 250 pages sont tournées en une après-midi, j’ai vraiment adoré ce roman et je le conseil vivement pour cet été. Sa couverture ne laissera personne de marbre.

Sandra à une vie bien remplie mais très compliquée, son travail, elle nettoie les scènes de crimes, pas pour la police mais bien pour les assassins. Camoufler un meurtre, se débarrasser des corps, tout faire disparaitre, tout est incroyablement décrit avec une impression de vérité, pas de trucs farfelus mais de la simplicité, javel, bâches, soude ….

Sa vie privée est un chaos sans nom, elle vit dans une longère qui tombe en ruine, seule en plein milieu de la Beauce, elle a un amant, Roman, son boulanger, qui lui est marié, sa femme Sylvie le sait et va se venger.

Son rêve, illustrer des livres pour enfants, mais ses monstres font trop peur, jusqu’au jour où elle en croise un, celui-ci va la contraindre à nettoyer ses crimes mais la fascination pour sa dernière scène de crime va la troubler et sa paranoïa sera à son comble.

Résumé : 

Sandra n’est pas une femme de ménage comme les autres. Avec elle, plus de problème : elle vous nettoie une scène de crime en quelques heures. Au lendemain d’un meurtre, d’une vengeance personnelle, pour quelques milliers d’euros, elle vous débarrasse ! Indispensable ? Peut-être un peu trop. En enchaînant les carnages, son meilleur client ne serait-il pas en train de la transformer en complice ? Et pourquoi vide-t-il ses victimes de leur sang ?

Sur Instagram 

28d04b576cfa5e367a7f7a69e3633d29

 

 

Laisser un commentaire