Coup de cœur !

Un troisième et dernier tome magistral

Un énorme merci aux éditions Le Livre de Poche de m’avoir envoyé ce roman.

Mon avis :

Nous allons retrouver nos personnages tant tôt sur la planète qui a fabriquée les géants tels que Thémis et leur retour sur Terre 9 ans plus tard. J’ai tellement aimé retrouver l’écriture de Sylvain Neuvel, fluide et addictive et la construction de ses romans va beaucoup me manquer.

Tout au long du roman j’avais hâte de voir comment l’auteur allait nous clore sa série et j’avoue que j’avais peur que cette fin ne soit trop facile ou mauvaise, mais pas du tout ! L’auteur a su trouver une fin qui clos de manière fantastique sa saga tant dans l’intelligence et la manière de l’introduire avec une petite ouverture pour que nous puisons imaginer la suite des événements et qui sait peut-être un petit roman indépendant avec l’un des personnages …

Bref si toutefois vous ne l’auriez pas compris je suis sous le charme de cette trilogie, elle a ce qu’il faut de SF et d’additivité pour satisfaire un large lectorat.

Chronique du Tome 1

Chronique du Tome 2

Résumé : 

Neuf ans se sont écoulés depuis que Rose a sauvé l’Humanité du peuple Ekt, les créateurs de Thémis. Coincée sur leur planète en compagnie de Vincent et de sa fille Eva, elle cherche désespérément une solution pour rentrer chez eux. Mais sur Terre, rien n’est plus comme avant. Un nouvel ordre mondial s’est installé. De nouvelles alliances se sont formées et les anciennes divisions se sont renforcées alors que la troisième guerre mondiale menace d’éclater. Le monde est au bord de l’implosion… Rose, Vincent et Eva devront bientôt choisir leur camp et accomplir un ultime sacrifice.

Sur Instagram 

Laisser un commentaire